Une solution pour gérer le changement avec succès ou conduire un projet spécifique
1. Diagnostic et évaluation : nous commencerons par comprendre en profondeur le fonctionnement actuel du CFA, ses forces, ses faiblesses, ses opportunités et ses menaces (SWOT) en y associant l’ensemble des parties prenantes identifiées. Cela pourra impliquer des analyses financières, opérationnelles et stratégiques.
2. Développement et mise en œuvre de la stratégie : En fonction du diagnostic initial, nous pourrons vous aider à élaborer une stratégie pour améliorer les performances du CFA. Cela pourra inclure l’identification de nouveaux marchés, le développement de nouveaux programmes de formation, l’amélioration des processus internes, etc.
3. Gestion du changement : en qualité de manager de transition, nous conduirons le changement au sein de votre CFA en lien avec les objectifs définis. Cela implique souvent de gérer la résistance au changement, de communiquer efficacement avec les parties prenantes (parmi lesquelles les UFA mais également les entreprises partenaires)… etc.
4. Gestion des ressources humaines : Il peut être nécessaire d’optimiser la structure organisationnelle, de recruter de nouveaux talents, de former le personnel existant et de gérer les performances des employés, ou à l’inverse de fonctionner à périmètre restreint.
5. Gestion financière : Assurer sur la partie opérationnelle en lien avec votre cabinet d’expertise-comptable, en assurant toutes les opérations nécessaires pour préserver la viabilité financière du CFA en surveillant les budgets, en identifiant les sources de produits potentielles et en réduisant les coûts inutiles.
6. Relations avec les parties prenantes : Parce qu’il est essentiel d’entretenir des relations avec les clients au sens large (OPCO / entreprises et apprenants), les partenaires, les fournisseurs et les institutionnels, particulièrement si le diagnostic conduit à la mise en place de changements importants, le directeur de transition appuiera la gouvernance et/ou le directeur pour maintenir ces relations de manière efficace.
7. Évaluation des résultats et ajustements : Surveiller les progrès réalisés par le CFA par rapport aux objectifs fixés et ajuster la stratégie en conséquence pour garantir l’atteinte des résultats escomptés.
Cible
CFA, OF
Contenu du service
Description | PREMIUM | MEDIUM+ | MEDIUM | BASIC |
---|---|---|---|---|
Interim de Direction ou de responsable pédagogique selon activités prioritaires identifiées avec le Client | ||||
Interim de Direction ou de responsable pédagogique complète | ||||
Accompagnement à l’élaboration du projet de changement, en lien avec la nouvelle stratégie arrêtée par la gouvernance ou la direction de l’OF | ||||
Elaboration du projet de changement, en lien avec la gouvernance ou la direction de l’OF et mise en oeuvre de celle-ci |
Tarifs
Nous consulter